GTO

Habitué à faire la GTO 42km (Gruchet de Valasse) avec des amis d’école, mais par manque d’amis motivés ou tout simplement d’amis,  j’ai intégrer l’équipe de Laura accompagné de Yohann (Vikazim) et de Maxence (Insa). Cette équipe n’était pas là pour faire la GTO en touriste comme j’avais l’habitude de le faire mais bien décidé à glaner la première place mixte.

Dès que je suis arrivé à Gruchet de Valasse, Yohann m’a proposé d’orienter mais étant arrivé la veille à 4h du matin en Nomandie et ayant peu dormis j’ai préféré courir que d’orienter. Mais l’équipe était entre de bonne mains avec Yohann comme orienteur.

Nous montions donc dans le bus avec la configuration suivante:

Yohann :  Orienteur

Laura : Roadbook

Maxence et moi :  Chasseurs de balises

Dans le bus nous avons récupéré le roadbook ainsi que les cartes pour toute la nuit. Nous profitions des 20 minutes de trajet pour tracer notre parcours mais aussi reporter les quelques balises que nous devions déterminer avec une rapporteur déformé.

Sortie du bus sous la pluie, cette pluie qui accompagnera longtemps mais sans être très gênante, enfin pour un Normand.

Avant le décompte du départ, Yohann nous annonce qu’il ne faut pas partir trop vite et ne pas suivre les autres équipes mais quand je l’ai vue partir comme une petite fusée j’ai tout de suite compris que nous avions la même définition du rapide  mais Laura n’est peut être pas de cette avis : )

 

DSC_4484

Très vite nous récupérons les premières balises avec les autres équipe en tête, mais lorsque nous devions récuprer une balise à un point de vue et que nous tracions tout droit dans la foret avec un peu de dénivelé nous avons mis Laura un peu dans le rouge. Yohann qui n’a pas l’habitude de courir avec une fille même une Laura se rend compte qu’il faut faire attention à notre vitesse de course. Notre statégie a été de courir en amont pour pouvoir être sur de notre trajet pour que Laura puisse courir en continue.

Les balises s’enchainent assez bien, nous profitions du jour pour récupérer le plus de balises possible mais des balises que nous devions trouver à l’azimute nous retarde dans notre progression, (putain de porte derrière la chapelle)

Après quelque difficulté sur le premier jeu avec les azimutes nous continues sur les balises IGN sans problème et dès le deuxième jeu avec les azimutes rebelotte, ce n’était pas notre soirée pour les azimuts distance.

Enfin bref on a merdé sur les deux jeux avec les azimutes mais nous avons trouvé les balises c’est ce qui compte au final

Tout s’enchaine encore bien voir trop bien car nous arrivons à Gravenchon et Yohann me dis de changer de carton de pointage mais je lui fais remarqué que je n’ai pas la 18.

En lisant le raodbook on s’apecois que nous avons oublié de faire un itinéraire suivi qui nous menait à la balise 18.

Avec Yohann,on décide de la faire l’itinéraire à l’envers 

On galère un peu ceci commence à être un habitude mais finalement on pointe la balise 18 se qui nous permet de sauver 1h de pénalité.

Encore quelque balises et  nous arrivons au ravitaillement.

A la sortie du ravitaillement nous commençons des balises sur IOF avec quelque balise que nous cherchons mais Laura nous remet vite dans le droit chemin car c’est indiqué qu’elles ne sont pas forcé présente dans cette zone.

Nous terminons l’IOF en ayant fait très peu d’erreur mais dans cette forêt avec quelque montée et bientôt 30km dans les jambes Laura commencait à souffrir. Yohann lui propose la laisse alors que je pensais qu’elle allait nous envoyé boulé.

Finalement elle accepte, comme quoi je ne la connais pas encore assez bien et je décide qu’elle s’accroche à moi. Maxence récupère le carton pour qu’il court un peu car courir avec Laura c’est la difficulté en plus : )

Nous continuons dans cette configuration d’équipe, on enchaine par Lillebonne et le mytique Théâtre Romain, vient alors les dernières balise avec la balise A qui nous a souri car nous avons piqué dans la forêt et nous sommes tombé dessus diretement.

Laura avec cette monté a lâché la laisse et ne la reprendra plus.

Nous terminons au coude à coude avec une équipe Vikazim ( club de Yohann) mais avec une meilleure orientation sur l’avant dernière nous les distançons de quelque minutes.

Arrivé en 6h43:26 le classement tombe nous sommes 1er mixte, place que nous étions venu chercher mais aussi 3eme au scratch se qui prouve encore un fois après le Raid 28 qu’une équipe composé de Laura peut jouer sur deux tableaux en même temps.

Unknown

Encore bravo à Yohann pour son orientation et Maxence pour la seconde partie mais surtout la première où il devait supporter Laura : )

Maintenant place au Raid du Parc Naturel Régional du Haut Languedoc

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *