Trail des Cabornis

Après une année de trail en Seine Maritime me voici maintenant en région Rhône Alpes près à reprendre mes chaussures pour parcourir les sentiers des Monts Lyonnais et Mont d’Or.

C’est dans ce dernier que le trail des Cabornis ce déroule et après seulement 1 semaine dans cette région je me suis inscrit à la dernière minute aux Carbonis. Dans ma tête ceci était ma sortie du dimanche pour découvrir les alentours.

Je n’ai pas été déçu, 42km pour 2000 mètre de dénivelé, oui c’est autre chose que la Normandie et mes jambes l’ont bien compris. Mais c’était une course au profil que j’apprécie car ça monte, descend, remonte et encore descend c’est pas la grosse montagne et pour l’instant ça me convient bien car tu as pas le temps de te dire « putain merde ça monte encore »

Je ne connaissais pas la course et pourtant dans la région c’est une course connu. Athlètes  New Balance, Mizuno, Ascis  mais aussi Adidas sont présent, oui du beaux monde pour une reprise.

Le départ se fait avec le 23km ce qui est un peu déstabilisant car c’est partie très, très vite. Les bouchons dans les montées sont apparu très vite. Vu ma semaine découverte des marches sur Lyon je savais que je n’avais pas les jambes pour courir comme un foufou mais bon des les montées lorsque les gens n’arrête pas de marché alors qu’on viens de partir ça ma vite énervé alors j’ai doublé.

Le début de course se déroule bien, je prends du plaisir le temps et au beau fixe voir un peu chaud car vu les températures de la semaine je ne m’attendais pas à cette chaleur.

Arrivé à la bifurcation, je m’aperçois que nous sommes pas nombreux sur le 42km, les traileurs que je suivais de loin sont tous partie sur le 23km,  je suis donc seul dans une descente que je prends à toute vitesse, chose que je n’arrivais pas a faire avant car il y avait toujours du monde devant moi. Et en bas de la descente je double une féminine sur le 42km (Sylvaine Cussot), et oui il y du monde sur les Cabornis. Je continue à avancer à mon rythme voir au dessus vu comment je rattrape les gens, au ravito du 15km j’étais 42eme au 25km je suis 26eme.

Je commence à apercevoir la première féminine qui avance au même rythme que moi si l’on cumule la vitesse de monté, oui elle me met la misère, et la descente, la c’est moi qui avance :).

Nous faisons 8km ensemble, on s’aide mutuellement et c’est bien sympa car les kilomètres commence à me faire un peu mal mais ça passe, nous passons le ravito du 32km et 3km plus loin après l’ascension de vielles marches un gros coup d’arrêt pour moi des crampes sont apparue et impossible de les enlever. J’en ai jamais alors je ne sais pas comment les enlever,  je sers les dents et continu avec ma binôme du jour mais au bout de 2km je sens que je la freine  alors je décide de lui dire clairement qu’elle doit partir car j’en peux plus et oui ça arrive.

Je termine en retrouvant Sylvaine Cussot qui galope encore alors que moi j’avance plus et terminons ensemble.

Au final 36eme au scratch pour 4h26.

Le résultat n’est pas ouf mais la préparation n’y était pas et la gestion de l’eau pendant la course est à revoir car le prochain rendez vous c’est le Radicassant avec 110km en Normandie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *