Limiter les erreurs GPS lors d’un ravito dans un bâtiment

Souvent c’est plus lors d’un ultra qu’un trail courte distance mais vous pouvez utiliser la technique sans souci.

Le souci étant que lorsque vous êtes dans un bâtiment votre montre va continuer à récupérer un point GPS toute les secondes sauf que le signal ne passant pas dans les bâtiments la position est donc détériorée.

Vous pouvez avoir des soucis de ce style:

erreur_gps

Pour réduire le souci, vous devez donc mettre en pause votre montre, mais pour ne pas perdre votre chrono de course il ne faut pas afficher le champs de donnée Chrono qui est le temps effectué en  action mais le Temps écoulé qui est juste la soustraction de l’heure actuel – l’heure de départ. Bref ca vous donnera le temps de l’organisateur et avec cette technique votre distance sera moins erronée .

Il ne faut pas oublier de relancer l’activité quand vous quittez le ravito sinon votre trace GPS ressemblera à rien.

Vous pouvez activer l’auto pause mais pour ma part je ne suis pas fan car je trouve actuellement ca se déclenche même quand je continue de marcher.

Mise à jour, depuis 2021 et la sortie de l’enduro Garmin a créé un mode ultra run, qui permet lorsque vous êtes sur un ravito de mettre votre montre en mode repos en cliquant sur LAP. Cela va revient a la même chose que mettre en pause sauf que grâce a cela vous aurez a la fin comme lors d’un entrainement le décompte pour chaque repos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *