Réaliser des Effets lumineux sous AndEngine

Pour réaliser des effets lumineux sur vos scènes, il existe une petite astuce qui consiste à superposer un deuxième Sprite (image) sur votre premier et de lui modifier son alpha (sa transparence).

Et voila vous pouvez rajouter des effets lumineux dans vos scènes facilement, il fallait y penser.

Voici la méthode que vous devez appeler dans votre UpdateHandler.

ConstantsElement.PAS_ALPHA = 0.05f;
public void update(float pas_alpha) {
	if (pas_alpha < 0.0f || pas_alpha > 1.0f) {
		pas_alpha = ConstantsElement.PAS_ALPHA;
	}
	float alpha;
	if (mSens) {
		alpha = getAlpha() + pas_alpha;
	} else {
		alpha = getAlpha() - pas_alpha;
	}

	if (alpha <= 0.0f) {
		mSens = true;
		alpha = 0.0f;
	} else if (alpha >= 1.0f) {
		mSens = false;
		alpha = 1.0f;
	}
	setAlpha(alpha);
}

N’hésitez pas à me poser des questions si vous avez des problèmes

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