La 6000D

La 6000D fut pour moi ma 2ème course en montagne.

Plus de 1500 participants, on départ en masse qui peut être faire peur plus d’un et pour cause. Dès le départ c’est partie comme des fous, c’est vrai que vu le beaux monde qu’il y avait on peut comprendre.

La 6000D c’est une course très roulante mais il faut comme même ce méfier car la descente est très cassante, pour mon cas j’ai rêvée d’une montée. La descente est traite car ce n’est pas une longue descente bien raide, c’est plus une descente sur un faux plat avec quelle bosses. Le corps prend un rythme qui fait très mal aux jambes.

Enfin bref, se fut pour mon plus compliqué que l’ITT malgré un temps bien meilleur mais le manque de technicité et cette descente ainsi que le nombre de participants ne ma pas totalement emballé pour la refaire.

Question résultat, je termine en 8h15:41 à une 117 ème place. Je suis très content de moi malgré que je pense qu’un top 100 était envisageable.

Je me suis blessé dans la descente à 16km de l’arrivée et ça à bien cassé ma progression surtout que la descente c’est mon kiff. Je constate surtout qu’au final je grimpe plutôt pas mal vu mes temps de passage et moi qui pensais être encore un Normand : )

Place à 3 semaines de repos forcé avant la final des Raids et une reprise de l’entrainement en s’attachant à essayer de progresser en descente pour moins subir et essayer de ne plus se blesser car cette saison j’ai l’impression d’enchainer.

Ce n’est pas de grosses blessures mais bon c’est toujours chiant.

Prochain gros rendez vous l’Endurance Trail

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *