Ice Trail Tarentaise

C’est mon premier trail en montagne, après les Cabornis dans les Monts D’Or qui était mon premier trail hors du Nord qui m’avait permis de me rendre compte que le dénivelé ça pique : ). L’ITT ça va piquer 64km pour 4500m de D+ avec une monter sur le glacier de la Grande Mottes à 3500m.

Pour ce trail, je eu la chance de courir avec mon amie (Marion Delage) après ses performances en Skyrun France et sur l’EcoTrail de Paris c’était pour elle aussi une première expérience en montagne.

Pour ce trail j’avais essayer de prévoir nos temps de passage malgré que c’était un trail inconnu pour ne pas partir trop vite comme sur le Radicatrail et essayer d’avoir une gestion de course à la Victorien : )

Le départ est donné à 4h00 et très vite on s’aperçois que certain ne sont pas là pour rigoler, mais je dois faire attention à ne pas être emporté par cette foule de fou car la montée à la Grande Motte va faire très mal. Mais après cette difficulté c’est du gâteau enfin un trail  à ma porté  : )

Nous passons Tignes et nous sommes dans les temps, voir même un peu plus rapide mais sans grande gravité. Lors de la monté sur le glacier, nous apercevons les premiers descendre tel qu’Emile Forsberg, impressionnant de voir la vitesse des meilleurs.

Après cette difficulté où nous passions 250ème nous pouvons dérouler car le terrain est pour moi plus roulant et Marion suit très bien, je fais comme même attention qu’elle suive son rythme pour ne pas la cramer. J’avais peur de ne pas avoir les jambes par rapport à elle mais surtout après avoir testé mes jambes lors d’une sortie avec Rémi, Antoine et Jean Fabien où j’avais eu du mal à suivre. Nous faisions la reconnaissance de fin du l’UTB qu’ils allaient effectuer le 17 juillet.

Après c’est vrai que je ne m’étais pas préparé pour cette sortie car la veille je m’étais bien défoulé aussi enfin bon ça ma remis les pieds sur terre.

Bon finalement nous remontions progressivement du monde et cela permet de nous booster mentalement. Nous avons eu aucun problème, j’ai réussi à bien gérer mon alimentation (petit coup de barre au 35km mais très vite partie) et les crampes qui apparaissent de temps en temps en monté. La sensation est très bonne je ne m’attendais pas à être aussi en forme, c’est une belle surprise. Mais toujours veiller à ne pas partir trop loin de Marion, je lui ai promis de finir avec elle alors voila un petit coup d’oeil de temps en temps pour recaler sur son rythme.

Car oui j’ai essayé de courir à son rythme mais ça me fatiguais plus qu’autre chose alors j’ai fais comme en Raid, je cours à mon rythme et ralenti dans les passages qui me le permettent.

Nous terminions en 12h31h18 ce trail magnifique que je referais certainement. Pour le classement nous finissons 110 et 111 ème mais surtout 13ème féminine. Vu le beau monde qui avait sur cette course je lui dis encore BRAVO car derrière elle il y a encore du beau monde.

Maintenant repos pour ce préparer pour la 6000D 65km pour 4000D+ en espérant avoir les mêmes jambes pour essayer d’attraper le top 100 mais d’abord se faire plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *