Vendée Raid O’Score

La 7ème manche du Challenge National des Raids se déroule en Vendée à Poiré sur Vie et oui encore un Raid qui sera assez plat. Pour le nouveau « tagnar » que je suis je me permets de le dire ouvertement « 50 mètre de dénivelé c’est pas une montée ».

Je vais juste faire un bilan de ce raid pour un compte rendu au top c’est ici

J’aimerais rassurer les personnes qui m’ont vu courir comme un lapin sur le prologue, je me permets de courir à un très bon rythme car ayant une forme physique supérieur à ma binôme j’essaie de tout donner quand je suis seule. Donc oui j’ai couru en tête et je me suis permis de discuter avec l’ouvreur mais dite vous qu’au classement générale vous êtes devant moi.

Pour ce raid 15 jours après le raid de 24h non stop de Civray je retrouve Laura qui me semble plus en forme, la fin des cours et le début du stage en sont peut être pour quelque chose.

Ce raid est très stratégique beaucoup de balise qui compte pour 1 point et comme d’habitude nous n’avons rien préparée même l’horaire qu’on croyait être 12h est au final 11h30 pour la remise des vtt. Quand le « A l’arrache » tu nous tiens : )

Nous partons sur un raid de 2 jours (12h00 à 20h et 2h30 à 12h) c’est pas un 24h mais il sera comme même très fatiguant.

Le samedi est pour nous une bonne surprise car nous nous trouvons en forme enfin mieux que les précédents raid. Les erreurs stratégique et d’orientation sont rare cela mais me met en confiance que si la forme physique suit nous seront encore meilleur, faut il encore l’avoir.

Le classement ne suis pas nous sommes 7ème mixte sur 10 mais devant nos amis les Gold Coast d’un point, le dimanche s’annonce très serré.

Nous la jouons stratégique en ce dimanche en coupant toute les sections qui sont possible car il y a beaucoup de section en ligne et je pense que ça a été gagnant. Nous réalisons un très bon dimanche avec 120 points ramenés contre 93 le dimanche, la laisse qu’on a utilisé plus souvent à vtt et course à pied peut être ?

Au final une place de 6ème en mixte et une 44ème place au scratch, un résultat plus que satisfaisant compte tenu du niveau.

Un grand bravo au organisateur qui pour une région « plate » nous ont permis d’avoir un raid stressant du début à la fin avec cette chasse à la balise et très stratégique. Je pense que ce raid était un très bonne préparation pour la finale vu ces caractéristique.

Une Laura qui en a bavé mais qui m’a suivis et encore supporté sur 2 jours.

Tout cela s’annonce bien pour la finale qui se déroulera le 30 aout dans le Nord avec pour troisième équipier Loic Gilles, fils de raideur de père en fils depuis la naissance des raids : ) avec qui je pense nous allons bien s’entendre.

Maintenant fin des raids pour moi mais 2 gros trails en perspective l’ITT et la 6000D et des sorties montagnes pour arriver en forme à cette finale mais aussi me préparer pour l’Endurance Trail en octobre mon deuxième objectif de la saison.

 

 

IMG_1046IMG_0910IMG_0901

IMG_1110

IMG_1205

IMG_1278IMG_1415

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *