O’bviwak

Samedi 23 mai, 14h, le départ du 34ème Raid O’bivwak était donné à la station de La Croix de Bauzon, qui du haut de ses 1400m d’altitude, offre un panorama grandiose sur la montagne ardéchoise.

Je fais équipe avec Simon Moyon, après les Raid il m’emmène à la découverte d’une CO trekking. 40 postes étaient à reporter sur environs 55 Km et 2000 m D+, en deux jours, avec sur le dos notre repas du soir ainsi que nos équipement pour dormir, environ 18kg pour nos équipements.

Très mal organisé nous avons un gros sac et un petit sac. Étant blessé après Les Coursières j’ai comme même couru, enfin marché avec le gros sac. Et oui pour Simon j’ai encore le physique pour suivre, mais très vite  je m’aperçois qu’il sera impossible de courir pour moi.

Ce n’est pas la cheville qui a encore lâchée mais le genou gauche qui a du mal à s’étendre. (tendinite finalement)

Nous réalisons une bonne CO, Simon est un très bon orienteur mais voila après 30km et 4 balises restantes en 30 minutes nous décidons de rentrer pour poser notre tente.

Et oui demain nous devons repartir même si nous serons hors course. Simon est de mon avis, ca ne sert à rien de perdre plus de temps et d’arriver à 22h. Rentrons mangeons et dormons, demain rando et surtout ne pas se blesser plus car le week end prochain 24h de Raid pour moi.

Premier échec pour ma part, mais bon quand le physique ne va pas ça arrive. En tout cas je suis content d’avoir fait cette première expérience avec Simon qui est toujours de bonne humeur quelque soit les conditions.

Le rendez vous est donné pour l’an prochain avec une meilleur gestion des sacs et surtout un physique retrouvé.

Pour les amoureux des course d’orientation et de rando, la O’bivwak vous tend les bras.

http://www.obivwak.net

Merci à Simon pour m’avoir supporté et à tout les bénévoles et organisation pour ce raid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *