Radicassant

Voila mon premier trail de plus 100 km terminé, et que dire de ce trail …

Il porte bien son nom « RadiCASSANT », ce n’est pas de la montagne car oui la Normandie ce n’est pas les Alpes mais j’ai trouvé que c’est parcours était exigent car on ne se repose jamais.

Tout commence à 6h07 pour le départ, où je pars assez tranquillement mais finalement très vite je me retrouve dans le peloton de tête et au bout de 5km je mène l’allure pour laisser 10km plus tard la tête à des mobylettes.

Les kilomètres déroulent, les jambes sont bonnes et je retrouve Pierre Lamy au premier ravito qui me soutien mentalement et me rappel que c’est très long. Et oui encore 90km il reste.

2ème ravito, Pierre me dit de rester dans mon rythme et de ne pas aller chercher le 1er qui était à 10 minutes de moi.

Je repars pour 12km avant d’arriver au bivouac et lors de c’est 12km j’ai été récupérer par Victorien Lanon, normand que je connaissais de nom et avec qui j’avais parlé avant de partir. Il m’a aidé à garder le rythme en monter et moi j’ai essayer de l’aider dans le descente enfin si j’ai pu l’aider car il est très fort. Du début à la fin il a réussi à garder son rythme et à gérer sa course parfaitement. Nous repartons du bivouac ensemble avec le 4ème juste derrière nous, 8 km plus tard je n’arrive plus à suivre le rythme de Victorien et je vois le 4ème et Victorien partir lors d’une belle monté.

J’arrive à récupérer quelque mètre plus tard car le balisage lors du double sens n’était pas évident et Victorien ainsi que le 3ème commençaient à partir tout droit.

Raideur que je suis,  je me rappelais qu’il fallait prendre à gauche et non aller tout droit. N’étant pas sur une CO je crie pour qu’ils reviennent vers moi mais bon ils repartent aussi vite que je les ai perdu.

Je continu à avancer, un coup de barre commence à arriver. Le 5eme me double avant le ravito du 70km, mentalement je suis encore bien. Pierre est encore là et c’est vrai que ça m’a beaucoup aidé car sur 12h de course on ne croise pas grand monde.

Je mange beaucoup lors de ce ravito car il reste encore 40km donc si le coup de barre ne part pas ça va être très long.

Par chance 10km plus tard la machine repart enfin sur un rythme de 6min/km cela permet de retrouver le moral et de se dire que la fin va arriver vite.

Mais tout ne se déroule pas comme prévu, lors des passage au alentour de tancarville au niveau des faux plat interminable  je ne rêve qu’une chose une montée ou une descente  enfin bref autre chose que ce plat dans la boue. Heureusement la montée habituelle après ce vallon arrive à temps.

Il reste 5 kilomètres mais l’abbaye de Gruchet de Valasse va très mal se passer, j’en ai marre, le bout est proche mais les jambes ne veulent plus avancer comme j’aimerais, Vincent Larue me double, je me dis que c’est comme en décembre.

Mais je reste concentré, le 6eme me double à 3 kilomètres de la fin en m’indiquant que le prochain était très loin. Mais bon j’essaie de continuer sur mon rythme de « papy » car on sait jamais et le top 10 me tient à coeur.

On passe un passage à double sens et qui mentalement est je pense très dur car pour moi c’était la fin mais pour les autres il restait encore des kilomètres. Se faire félicité par des coureurs qui leur reste encore 40km voir un peu plus, je leurs dis à tous (finisher ou non) BRAVO car encourager des « jeunes cons  » comme dirait mon père c’est vraiment un bel état d’esprit.

Finalement je termine en 12h08 à la 7eme place, Victorien termine 1er en 11h24. Il a réussi à gérer ça course du début à la fin sans jamais lâcher son objectif. Pour une course du dimanche comme il me l’avait dit avant de partir, moi aussi je veux bien faire une course comme ça.

Pour me retour en Normandie un top 10 sur une distance encore inconnu je suis très satisfait et j’espère progresser pour l’an prochain et qui sait peut être faire un podium : )

Félicitation à Alexandre Marais qui termine 2eme du Grand Défi ( 14km, 16km de nuit et 56km le dimanche), ça fait toujours plaisir de voir des amis réussir leur défi.

Et encore merci à Pierre pour son soutien lors de ses 12h de course et bravo pour sa 3eme place sur le 56km.

Maintenant repos pour faire les Coursières mais en mode tranquille cette fois : )

 

DSC_0018

DSC_0385

11174957_10206256198823523_2272868247934273679_n

11108830_10206255068355262_7725289127439389067_n

 

 

One Comment
  1. Pingback: Ravenfeld | Retour sur la Kiprun Trail XT5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *